L’année dernière, grâce à un don généreux de Latitude 21, le centre PMl de Koumra a franchi une étape décisive vers son autonomie il
énergétique. Nous leur adressons nos remerciements sinceres. En seulement deux semaines, une installation solaire a été mise en –
place, couvrant 100 % des besoins énergétiques du centre. Cette réalisation est le fruit d’un partenariat fructueux entre Alexis,
notre chargé de suivi, l’entreprise exécutante et les bénévoles de notre association.
Cependant, malgré cette avancée significative, nous avons dû faire face à des défis imprévus. Une tempête a frappé notre centre, provoquant la chute d’un de nos murs d’enceinte et créant ainsi un sérieux problème de sécurité. Face à cette situation, nous avons gardé confiance. Grâce à la réactivité de notre responsable, M. Dalgué, une barrière provisoire a rapidement été mise en place.
M. Dalgué a également pris contact avec l’aumônier de la base militaire française, qui nous a permis de recevoir
un don pour reconstruire le mur. Une fois de plus, c’est dans les moments les plus difficiles que nous voyons
l’intervention divine se manifester.
Les défis restent nombreux. Notre infirmier a enregistré un record avec 96 consultations en une seule journée, soit le double du nombre habituel. Malgré ces obstacles, nous poursuivons notre mission auprès des plus démunis. Cette année, nous allons ouvrir un nouveau dépôt pharmaceutique au centre de Béthanie, offrant aux enfants et aux mères un accès rapide à des médicaments de qualité à des prix abordables.
Malgré les difficultés, nous avançons avec détermination. Nos objectifs pour cette année incluent l’autonomie solaire complète pour le centre de Béthanie et le renouvellement de notre parc automobile. Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous nos donateurs et à ceux qui prient pour nous. Les enfants du Tchad et tous les bénévoles vous remercient du fond du coeur.