Vikama Jacques et Angassou Frédéric sont jumeaux. Ils sont nés le 1er juillet 2024 à N’Djaména. Malheureusement, comme dans de nombreux cas similaires, leur mère est décédée peu de temps après l’accouchement. Durant les deux mois qui ont suivi cette
tragique perte, la famille a fait son deuil et s’est organisée pour prendre en charge les enfants. Cependant, constatant une dégradation progressive de leur état de santé, ils ont pris la décision de les confier au centre de vie Béthanie. C’est ainsi que, le 24 septembre 2024, Vikama et Angassou sont arrivés au centre, accompagnés de leur grand-mère maternelle et de leur grande sœur.
À leur arrivée, les jumeaux pesaient respectivement 2,60 kg et 2,81 kg et avaient du mal à s’adapter, Vikama rencontrant plus de difficultés qu’Angassou. Présentes au centre depuis près de sept mois, leur grand-mère et leur sœur ont bénéficié des précieux conseils des assistantes maternelles et de l’infirmière référente pour mieux s’occuper des enfants. Malgré les épreuves, la douleur de la perte et les difficultés sociales, elles ont su faire preuve de courage et d’amour pour veiller sur les jumeaux. Aujourd’hui, âgés de sept mois, Vikama et Angassou ont bien repris des forces. Vikama pèse désormais 7,25 kg et Angassou 6,14 kg.

Nous souhaitons exprimer toute notre admiration pour leur grand-mère, une femme remarquable que nous respectons profondément. Malgré la douleur et les épreuves qu’elle traverse, elle fait preuve d’une résilience et d’une foi inébranlables, adressant sans cesse des prières et des chants à son créateur, même du bout des lèvres .
C’est toujours une immense joie pour nous de recevoir la gratitude des familles et des enfants, un merci silencieux mais si sincère, à travers leurs sourires et les instants de tendresse que nous partageons avec eux.